Historique du club

PSB FOOT

 

Créé en 1943, le patronage sportif bisontin (de son nom d’origine) se développe au fil des années, faisant la une de l’actualité sportive régionale et parfois nationale.

 

Il devient ensuite le PROMO SPORTS BESANCON répartis en différentes sections sportives ; son succès est tel que ses dirigeants font construire de nouvelles installations dans le quartier de St Claude.

 

LE PSB actuel réunit aujourd’hui six sections dont la section football.

 

Le club a fournis à la ligue de Franche-Comté et au football régional de nombreux éducateurs bénévoles qui ont œuvré pour le développement de cette discipline. Jouissant d’infrastructures intéressantes, le PSB met un point d’honneur à la formation des jeunes à partir de 6 ans jusqu’à seniors.

 

Son investissement social dans le quartier tend d’ailleurs à se développer pour répondre à une demande de plus en plus insistante. Les bonnes mains, les aides et subventions sont donc plus que nécessaires pour la réalisation des ces projets : stages, animations, tournois, encadrement dans les quartiers …

 

La section football est dirigée par un Président (Samuel KENNEL) appuyé par un comité de direction très alerte et à l’écoute de chacun de ses adhérents et des personnes gravitant autour du club.

Chaque cheville ouvrière : du plus petit à l’entraîneur responsable, est encadrée par des commissions chargées du bon fonctionnement et du développement du club

La commission administrative,

La commission animation

Et la commission sportive.

 

Chaque joueur ou dirigeant est tenu, pour devenir membre, de signer un règlement intérieur où des valeurs telles que le respect, l’honneur, la politesse et la disponibilité sont les fondements et le leitmotiv du club. La commission de discipline est chargée faire respecter ce règlement et prend les dispositions inhérentes aux éventuels comportements déviants.

 

Côté sportif, il y a sur le site trois terrains et une salle pour l’hiver. L’ensemble du complexe est mis à disposition par la ville de Besançon, notre premier partenaire.

 

Les dirigeants du Promo Sports Besançon ont à cœur de faire de ce club un lieu de rencontre, d’échanges et de partage entre les personnes. Il est donc aisé de dire que le PSB est un acteur qui compte dans la vie socioculturelle du quartier qui entoure la rue de Vesoul (pas moins de 109 familles faisant partie du psb, résident autour de cette rue) ; l’aspect « familial » de ce club a aussi séduit bon nombre d’habitants du grand Besançon.

réalisé par les infos du sport